Alors, si vous avez un reste de tron d'arbre qui traîne et qui vous embête dans vot' jardin, on va vous expliquer pourquoi c'est important d'y faire quelque chose. En plus, on va voir comment s'en débarrasser sans se prendre la tête.
Pourquoi ce truc planté dans le sol, ça peut devenir un vrai casse-tête :
D'abord, ce gros morceau de bois, ça peut être super dangereux. Vraiment, il y a des fois où les gens trébuchent dessus, surtout si c'est pas bien visible le soir.
Ensuite, votre tondeuse, elle n'aime pas du tout ces obstacles. Et oui, passer la machine dessus, sa va l'abîmer grave ou même vous mettre en danger si des bouts volent.
Aussi, niveau beauté, c'est pas le top, avouons-le. Un jardin, ça doit être beau, pas avoir un truc qui dépasse du sol et qui fait moche au milieu des fleurs.
De plus, cette ancienne emprise de l'arbre prend une place folle. C'est dommage de ne pas pouvoir planter d'autres belles plantes ou même faire un p'tit coin pour lire tranquillement, n'est-ce pas ?
Mais encore, faut pas oublier que ces bouts de bois, ça attire plein de bestioles. Genre, des insectes qui aiment le bois pourri ou des champignons pas très sympas qui peuvent après s'attaquer à vos autres arbres.
Le challenge du retrait de cet encombrant végétal chez nous, dans le coin du Haut-Doubs :
Dans notre belle commune de Montlebon, y'a environ 2 200 habitants qui vivent sur 25,85 km² et le code postal c'est 25500. Alors, avec tant de nature autour, on voit des tas de terrains différents.
Donc, chez nous, les terres peuvent être variées, de la roche à de la terre plus meuble. Et ça, ça joue sur la façon dont les racines se sont développées, c'est pas toujours simple d'évaluer la difficulté de l'intervention.
Car des fois, les racines s'étendent super loin sous terre, c'est impressionnant. Et l'instrument qu'on utilise, un machin qui grignotte le bois, doit être adapté pour travailler efficacement sans abîmer ce qui est autour.
En outre, il faut faire attention à ne pas perturber la biodiversité locale. On est proche de la Suisse, un endroit où on respecte beaucoup la nature, donc nous aussi on agit avec le plus grand soin.
Comment on s'y prend pour enlever ce vilain bout de bois qui encombre :
Premièrement, on commence toujours par venir voir le lieu. On évalue la taille du vestige végétal, on regarde l'accès et les types de terrain, c'est super important pour bien estimer le travail.
Ensuite, on vous explique tout et on fait un devis gratuit, sans engagement. Ça vous permet de savoir exactement ce que ça va coûter et ce qu'on va faire, sans surprise, et ça c'est chouette.
Puis, avec notre machine qui est comme une grosse grignoteuse, on va petit à petit réduire le reste de la bête en copeaux. Et ça, c'est un travail précis qui demande une vraie connaissance pour être bien fait.
Ceci dit, cette méthode est beaucoup plus douce pour votre jardin que d'arracher tout. Et l'avantage, c'est que ça évite de faire un trou énorme ou d'abîmer les plantes qui sont autour de l'ancienne emprise de l'arbre.
Finalement, une fois le travail fini, on nettoie tout de fond en comble. Donc, vous retrouvez un espace propre, prêt à être réutilisé comme vous le voulez, sans traces de notre passage !
Pourquoi nous laisser faire ce travail un peu ingrat :
Déjà, en nous confiant la section racinaire, vous gagnez un temps fou. Vous n'avez pas à vous casser le dos, ni à vous poser mille questions sur la meilleure méthode, on gère tout pour vous.
Mais surtout, on a le bon matériel et les bonnes techniques. Faut pas oublier que ce genre d'opération peut être dangereuse si on ne sait pas ce qu'on fait, il faut être pro pour éviter les bobos.
Parce que je me souviens, une fois, un voisin a voulu s'en occuper lui-même avec une hache... et paf ! Il a fini à l'hôpital avec un doigt de pied cassé. Ça rigole pas, la sécurité, c'est pas une blague.
Du coup, choisir une équipe habituée, c'est s'assurer que le travail sera fait correctement et en toute sécurité. Et ça, c'est une sacrée tranquillité d'esprit, vous pouvez être certain que tout ira bien.
En plus, on fait attention à l'environnement, c'est une évidence pour nous. Et ce qui est bien, c'est que les copeaux de bois peuvent même être réutilisés pour votre jardin, c'est ce qu'on appelle la valorisation des déchets verts.
Pour tout dire, on comprend votre problème, on sait que c'est pénible d'avoir ce truc qui traîne. Alors, n'hésitez pas une seconde, contactez-nous pour un devis sans frais, on est là pour vous aider à retrouver un jardin top.
| Ville :️ | Montlebon |
| Région :️ | Bourgogne-Franche-Comté |
| Département : | Doubs |
| Numéro : | 25 |
Villes
- Dessouchage Arbre Paris
- Dessouchage Arbre Marseille
- Dessouchage Arbre Lyon
- Dessouchage Arbre Toulouse
- Dessouchage Arbre Nice
- Dessouchage Arbre Nantes
- Dessouchage Arbre Strasbourg
- Dessouchage Arbre Montpellier
- Dessouchage Arbre Bordeaux
- Dessouchage Arbre Lille
- Dessouchage Arbre Rennes
- Dessouchage Arbre Reims
- Dessouchage Arbre Le Havre
- Dessouchage Arbre Saint-Étienne
- Dessouchage Arbre Toulon
- Dessouchage Arbre Grenoble
- Dessouchage Arbre Dijon
- Dessouchage Arbre Nîmes
- Dessouchage Arbre Angers
- Dessouchage Arbre Le Mans
Département
- Dessouchage Arbre Sochaux
- Dessouchage Arbre Pontarlier
- Dessouchage Arbre Maîche
- Dessouchage Arbre Saint-Vit
- Dessouchage Arbre Hérimoncourt
- Dessouchage Arbre Mandeure
- Dessouchage Arbre Bavans
- Dessouchage Arbre Seloncourt
- Dessouchage Arbre Audincourt
- Dessouchage Arbre Grand-Charmont
- Dessouchage Arbre Morteau
- Dessouchage Arbre Montbéliard
- Dessouchage Arbre Baume-les-Dames
- Dessouchage Arbre Valdahon
- Dessouchage Arbre Bethoncourt
- Dessouchage Arbre Villers-le-Lac
- Dessouchage Arbre Valentigney
- Dessouchage Arbre Besançon