Dessouchage Arbre à Joigny

Avoir un jardin, c'est super, mais il arrive parfois qu’un vieux tronc d’arbre coupé vienne un peu gâcher la vue et surtout, l’espace. Ce truc-là peut vraiment devenir un casse-tête pour votre terrain. Mais bon, il y a des solutions pour en venir à bout !

Pourquoi on doit s'en débarrasser, de ces truc-là !

dessouchage-arbre-chantier

Quand on coupe un arbre, le bas, la partie qui est ancrée dans la terre, ça reste là, hein. Et franchement, ce morceau de bois dur, ça prend de la place et ça peut même être dangeureux pour les petits qui courent partout. En fait, c'est comme un gros rocher au milieu du passage, on peut se prendre les pieds dedans et se faire mal, oups !

De plus, cette partie qui dépasse, ça attire des bébêtes pas toujours sympas, comme des insectes ou des champignons qui peuvent attaquer d’autres plantes saines. Et l'avantage, c'est qu'en l'enlevant, votre jardin respire mieux, et vous, vous pouvez enfin imaginer de nouveaux aménagements. Ainsi, vous avez plus d'aisance pour tondre et marcher tranquillement chez vous.

Pour ceux qui vivent vers Joigny, une ville sympa avec ses vieilles pierres et sa petite rivière l'Yonne, on voit souvent de beaux jardins. Mais même dans ces coins charmants, ce genre de problème arrive, et ça fait un peu tâche dans le paysage. Alors, faut s'en occuper sérieusement !

C'est quoi cette affaire de "machin" qui gâche nos pelouses !

dessouchage-arbre-maison

Le truc dont on parle, c'est cette masse ligneuse qui reste en place quand on a découpé la partie aérienne d'un grand végétal. Souvent, c'est une sorte de protubérance racinaire qui peut avoir des dimensions impressionnantes et qui est solidement enracinée dans la terre. C'est un peu comme un vestige du passé, mais un vestige qui fait des ennuis, vous voyez !

Parce que oui, ce bloc de bois qui traîne, ça peut être super embêtant ! Déjà, sa présence empêche de planter autre chose à cet endroit-là, par exemple un nouvel arbuste ou même un parterre de fleurs coloré. Et le hic, c'est que ça peut pourrir doucement, devenir glissant avec la mousse, ou même causer des dégâts aux allées et aux fondations des maisons si les racines sont trop costauds.

Les différentes façon de faire disparaître le truc, mais attention aux galères !

dessouchage-arbre-residence

Beaucoup de gens se disent : "Tiens, je vais faire ça moi-même, ce n'est qu'un vieux morceau de tronc". Sauf que c'est pas si simple que ça, croyez-moi !

Souvent, ils essayent de creuser autour avec une pioche, mais les racines sont super profondes et c'est un boulot d'acharné qui prend des jours, voir des semaines. Et le gros problème, c'est qu'on peut facilement se blesser ou même endommager des tuyaux enterrés sans le savoir, ça arrive souvent.

Alors, une méthode plus maligne, c'est de laisser des pros s'en occuper avec leurs machines spéciales. Parce qu'ils ont des outils qui ressemblent un peu à des grosses fraises qui grignotent le bois petit à petit, transformant ce qui reste en copeaux.

Cette approche vous assure un travail bien fait, sans stress et sans effort physique. En gros, sa vous facilite bien la vie !

Notre "savoir-faire" dans le pays de Joigny : une équipe qui assure !

Nous, notre job, c'est de venir avec un engin qui fait disparaître ces religions encombrantes sans abîmer le reste de votre jardin. On utilise une rogneuse hyper efficace, c'est une machine qui broie le bois en profondeur, même sous terre.

Grâce à ça, votre terrain redevient tout lisse, prêt à accueillir de nouvelles plantes ou une belle pelouse. C'est un peu magique, on dirait, et sa dégage un bel espace.

Moi, une fois, j'ai vu un pote galérer comme pas possible pendant un week-end entier avec une hache, pour un truc qui aurait pris quelques heures avec le bon matériel. Sérieusement, il a fini avec des ampoules partout et le résidu d'arbre était toujours là, à moitié arraché, c'était triste. C'est là que j'ai compris qu'il fallait une vraie solution !

D'ailleurs, à Joigny, où vivent environ 9 500 personnes, sur une superficie de 35,07 km², avec une densité d'environ 270 habitants par km², l'espace est important. Son code postal, c'est 89300.

Donc, libérer de la place dans un jardin, ça compte pour le bien-être de tout le monde. C'est une ville où les habitants aiment leurs extérieurs bien entretenus.

Ce qu'on enlève Ce que ça devient Votre gain
La base du tronc après la coupe Des copeaux de bois Un terrain propre et prêt à l'emploi
Les racines superficielles Un sol sans obstacle Moins de risques de trébucher, plus de place

Pourquoi nous choisir pour déloger ce "truc" de votre jardin !

En nous confiant le travail, vous vous assurez une tranquillité d'esprit totale. Car on arrive avec l'équipement qu'il faut, et on sait exactement comment s'y prendre pour que le morceau de bois récalcitrant disparaisse proprement.

De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de l'effort, des outils, ou de ce qu'il faut faire des déchets. C'est un service complet qui vous évite bien des soucis.

Ensuite, une fois que c'est fait, votre jardin est transformé. Le trou est rempli de terre et de copeaux, le sol est nivelé, et il ne reste plus aucune trace de l'ancien tronçon de bois.

Ce qui va vous permettre d'imaginer de nouveaux projets, comme un potager, une terrasse, ou juste une belle pelouse uniforme. Imaginez un peu le plaisir d'un espace totalement dégagé !

Ainsi, le résultat final, c'est un jardin qui a une vraie belle allure, sans ce gros machin qui dérangeait le regard. Et le côté pratique est incomparable, vous pouvez circuler partout, planter où vous voulez, et profiter pleinement de votre extérieur.

Ça donne un vrai cachet à votre propriété, et c'est beaucoup plus agréable à vivre au quotidien. Sa embellit vraiment votre chez-vous.

Alors, pour que votre jardin à Joigny retrouve toute sa splendeur et pour vous débarrasser définitivement de ce reste ligneux, n'hésitez pas ! Demandez-nous un devis gratuit, on viendra voir ce qu'il faut faire et vous conseiller sans engagement. On attend votre appel pour discuter de votre projet !

Ville :️ Joigny
Région :️ Bourgogne-Franche-Comté
Département : Yonne
Numéro : 89